Le Pavillon des Millésimes comble les envies de découvertes gastronomiques et œnotouristiques. L’endroit idéal pour une escapade romantique!
Tour à tour mairie, maison de justice, école libre ainsi que maison des vins et du tourisme de Lussac Saint Émilion, Le Pavillon des Millésimes, au cœur de ce vignoble prestigieux, a vécu plusieurs destinées depuis 1882. Le 109e régiment d’infanterie de Pennsylvanie y a même séjourné en 1917, pendant de la guerre en laissant des inscriptions sur les murs du dernier étage. La maison des vins a fermé en 2007.
Ce prestigieux hôtel particulier est ensuite resté endormi durant 13 ans. C’était sans compter sur le coup de cœur de Nathalie et David Chambaud, qui exerçaient une activité de traiteur et de directrice de centre aquatique à Bordeaux.
En 2020, ils ont racheté et redonné son lustre et son éclat à cette belle maison en calcaire bordelais à neuf kilomètres de Saint-Émilion et 40 kilomètres de Bordeaux. Depuis, ils cultivent l’art de recevoir, dans ce lieu, propice à la détente à deux, le temps d’un week-end ou d’un séjour de découverte.